Qu’est ce que la quotité d’assurance ?

Savoir ce qu’est la quotité d’assurance

Il est important d’intégrer la notion de quote-part pour comprendre la quotité d’assurance pour prêt immobilier. Il est question de la part que chacun doit payer dans la répartition de la somme empruntée. La contribution de chaque emprunteur dépendra de son revenu individuel. La quotité d’assurance dépend donc du montant de la quote-part de chacun des emprunteurs.

Le contrat de crédit immobilier indique à l’assureur, les éléments indispensables pour le calcul de la répartition des garanties sur une assurance pour prêt immobilier et définir la quotité d’assurance.

Les éléments transmis à l’assureur pour savoir s’il y a lieu de définir la quotité d’assurance.

Les emprunteurs verront mentionné pour un emprunt immobilier et transmis à l’assureur :

Ne pas oubliez que toute modification des conditions d’obtention d’un prêt dont le taux d’intérêt est fixe, notamment le montant ou le taux du crédit, donnera lieu à la remise aux emprunteurs d’une nouvelle offre préalable. Dans ce dernier cas, une nouvelle assurance pour prêt immobilier devra être contractée pour garantir le nouvel emprunt.

Simulation de la quotité d’assurance

La quotité d’assurance inscrite au contrat d’assurance pour prêt immobilier, dépend du montant du salaire de chaque emprunteur, En fonction des revenus déclarés, l’assureur établira avec précision ce qu’il reviendra à payer, pour un des emprunteurs qui devrait continuer d’assumer seul le remboursement du prêt immobilier en cours.

Contactez votre courtier d’assurance pour pret immobilier, pour faire une simulation en fonction de votre situation financière.